Je viens vers vous afin de vous apporter une petite précision que je n’avais pas finalisée dans le fichier du classement.
En attendant, pour revenir sur la soirée, outre les trop nombreuses mises au ralenti des karts par le staff , j’espère – et je sais – que vous avez été nombreux à particulièrement apprécier la seconde course avec les virages humides.
J’en profite pour féliciter Damien C. et particulièrement Sébastien M. – qui n’avait pas gagné depuis longtemps et qui ne connaissait pas le circuit actuel du REK – pour leur victoire .
Je remercie également Edmond et Damien B. pour leur petit coucou.
Pour revenir sur le classement, j’apporte donc une précision sur le nouveau fichier du classement que vous trouverez en pièce jointe.
En effet, celui-ci comprend deux nouvelle colonnes complètement à droite. Ces colonnes permettent d’établir un nouveau classement – qui reste secondaire – et qui tient compte de la masse des pilotes. Désolé pour la « masse » au lieu du « poids » mais je suis assez hermétique à l’utilisation du mots « poids » – qui est une force – avec comme unité le kilogramme .
Donc, ce nouveau classement : Il tient compte de votre masse et de celle du kart. Attention, il découle d’une longue réflexion . La formule est celle-ci :
Points clst « masses » = Points acquis lors de la course x (((Masse du pilote + Masse du lest) x 1,5) + Masse du kart)) / Masse du kart
Exemple :
Kart d’hier : 165 kg
Damien obtient 87 points lors de la seconde course.
Masse de Damien (tout habillé avec le casque) : 71 kg donc divulgable, pour lui.
–> Points clst « masses » = 87 x (((71 + 0) x 1,5) + 165) / 165 = 143,15 points.
Les points de pénalités liés aux avertissements et les meilleurs temps aux essais ou en course n’étant pas comptabilisés pour ce classement.
Pour info, les simulations réalisées (sans avoir la masse exacte des karts) sur la base du classement 2016 et du classement partiel 2017 faisaient ressortir Nicolas et Thierry. Ce qui, à mon avis, n’est pas du tout déconnant.
Pour autre info, hier soir, c’est Sébastien M. qui marque le plus de points avec 159 points lors de la première course.
Cependant, celui qui tient la tête pour le moment de ce nouveau classement est également le même que celui qui est en tête du général, Damien. Bien joué, pour le moment.
A bientôt pour les inscriptions pour la prochaine course…
Bonne fin de WE,
Jean-Philippe