Rencontre du 25 mai 2019

Bonsoir les pilotes !

Petit retour sur notre course du jour au circuit KHP d’Arvillers en Picardie.
La pluie s’est malheureusement invitée entre les essais et la course.

C’était pourtant la seule averse de la journée là-bas, frustrant !

Quel dommage de ne pas avoir pu profité pleinement des karts les plus puissants de la saison (28 cv)… Pas de panique, la prochaine course au circuit de l’Europe se courra également en 2 temps (certes un peu mois puissants).

Petits bémols malheureusement récurrents au KHP, certains karts ont connu des soucis mécaniques (les bacs à gravier n’aidant pas, le radiateur du kart de Samuel pouvant en témoigner !). Le staff est également assez « léger » car aucun commissaire n’était présent sur la piste pour signaler les zones de danger. Le point positif, c’est que nous repartons sans aucun avertissement et vu les conditions, c’est pas mal !

Au niveau des performances du jour, l’apparition de la pluie en fin de séance d’essais des BEST a provoqué quelques bouleversements au niveau des résultats. Certains pilotes habitués à courir chez les BEST n’ont pas réussi à passer le cut et ce, pour quelques dixièmes parfois (Jean-Philippe, Jimmy, Jean-Luc E.).
C’est Thierry qui signe le meilleur temps devant Mickael et Rémy, bravo les gars.

Lors de la course des CONFIRMES, Jean-Philippe signe une belle démonstration en l’emportant devant Jimmy qui échoue à 3 secondes. Sébastien F. complète le podium.
Sébastien G. termine 8ème après quelques belles glissades qui m’ont rappelé une ballade en Renault Spider dimanche dernier 😅

Jean-Philippe remporte au tirage au sort le bon d’achat de 150€ pour effectuer des tours de circuit en supercar, ou bien une course de karting hors KARD, ou une éventuelle contribution à la journée Premium chez Méca Rétro Sport. Promis, le tirage au sort n’était pas truqué 😆

Chez les BEST, c’est Mickael qui l’emporte avec une avance confortable sur Damien. Rémy, à la lutte avec Mickaël, est malheureusement sorti de piste et termine finalement 8ème. Je parviens à compléter le podium en profitant des sorties de piste de Julien F., Bérenger et Rémy.
Thierry nous prouve une nouvelle fois son habileté en condition « humide » et signe une belle 4ème place.

A noter également les belles performances de Charles, 6ème, et Thibaut, 7ème qui signent tous les 2 une course « propre ».

Je vous laisse découvrir le classement.
Pas de grand bouleversement pour le moment : Mickaël conserve la tête et confirme son statut de sérieux challenger au titre de champion.
Cela promet une fin de saison palpitante, pas vrai Rémy ?

Allez, bon weekend à tous, en espérant vous voir nombreux au circuit de l’Europe le 15 juin prochain (sous le soleil cette fois 😉).

Gautier

Retour en haut