Rencontre du 16/11/21 au REK

Bonjour à tous,
Petit débriefing de notre rendez-vous d’hier soir sur le REK.
La nouveauté sur cette piste était la possibilité de pouvoir emprunter un raccourci à 2 reprises pendant la course. Cela a donné un petit côté stratégique et a permis à certains de bien remonter (j’en fais partie 😃). Personnellement, j’ai bien apprécié car il est toujours difficile de doubler là-bas.Revers de la médaille, j’ai l’impression que la version électrique des karts ne garantit pas une homogénéité de performances contrairement à ce qu’on aurait pu espérer. Vous en pensez quoi ?
Lors des essais, c’est Baptiste qui signe le meilleur chrono devant Jimmy et Julien F. Michaël s’en sort bien avec le 4ème chrono devant un de ses rivaux pour le titre de champion, le convalescent Rémy.Jean-Luc est malheureusement rétrogradé chez les confirmés tandis que Karim intègre la course des bests.
Avant de lancer les courses, les règles des raccourcis ont été rappelées à l’ensemble des pilotes. C’est-à-dire :

  • interdiction de prendre le raccourci lors du 1er tour
  • 2 passages maximum par le raccourci sinon annulation des tours concernés en cas de raccourci supplémentaire
  • le pilote empruntant le raccourci n’est pas prioritaire à la sortie et doit soigner son passage vis-à-vis de ses adversaires qui empruntent le tracé classique.

Suite à quelques écarts par rapport à ces règles, nous avons malheureusement dû pénaliser certains pilotes :
– Karim, qui a emprunté le raccourci dans le 1er tour, voit son 1er tour annulé 😩- Jacques, Stan et Jean-Luc héritent d’un avertissement suite à leur passage jugé dangereux dans le raccourci (non-respect de la règle de la priorité en sortie) 😩Ces décisions ont été prises à la majorité d’un jury de 3 pilotes en charge de surveiller les règles du raccourci.
Il fallait s’appeler Julien pour pouvoir être sur la plus haute marche du podium hier soir :

  • Chez les confirmés, Julien L. remporte la course devant Jean-Luc et Pierre-Emile.
  • Chez les bests, Julien F. l’emporte devant Mickaël et Jimmy. 

Pour le meilleur chrono de la course, nous n’avons pas pris en considération les tours réalisés en prenant le raccourci. C’est Julien F. qui signe le meilleur chrono, bravo.

Aucun avertissement supplémentaire n’a été adressé par le staff du REK malgré quelques « touchettes » vues sur la piste.
Au niveau du classement général, c’est le statut quo en haut du classement (voir PJ).On notera les belles remontées de Samuel, Renan, Jacques et Karim (+2 places).
Tout est encore possible pour le titre de champion 2021 KARD ; les écarts restant faibles parmi le trio de tête.Mickaël, tel Verstappen en F1, possède un petit matelas d’avance mais il n’est pas à l’abri d’un retour des « Hamilton », c’est-à-dire Baptiste et Rémy.Cela nous promet deux dernières courses palpitantes sur l’Europe.Pensez à vous inscrire dès à présent pour ce dernier rendez-vous de l’année.
Jean-Phi nous communiquera l’ensemble des chronos très bientôt.
Kardialement,Gautier

Classement suite à cette 10ème course :

Tous les temps du soir :

Retour en haut