Rencontre du 07 mars 2020

Petit retour sur nos 2 courses de samedi matin :
Aux essais, Bérenger signe le meilleur chrono devant Thierry et Samuel (pour rappel, les résultats des essais comptent pour les 2 courses dans le classement général). Le nouveau système de lest semble nous réserver quelques surprises…
Lors de la 1ère course, Julien l’emporte devant Mickaël et Jimmy. La course est assez nerveuse et les 1ers avertissements tombent (à défaut de la pluie !) ; j’y reviendrai un peu plus loin. Les meilleurs chronos sont signés par Julien, Mickaël et Sébastien F.

Après inversion complète de la grille d’arrivée de la 1ère course, le départ de la 2ème course est donné.
Notre cher président s’élance en tête suite à une stratégie surprenante mais terriblement efficace : il a volontairement terminé dernier lors de la 1ère course pour repartir devant ensuite ! Stratégie payante, personne ne va le rattraper et il parvient à remporter sa 1ère course depuis (le siècle dernier) un long moment 😁 Bien joué Jean-Phi 👍
Derrière, les contacts sont nombreux et plusieurs pilotes sont avertis.
Pascal Le Jeune, longtemps 2ème, termine finalement 3ème après s’être fait dépassé par moi lors de l’avant-dernier tour. Côté chronos, le meilleur temps affiché est celui de Simon. Après investigation, ce chrono n’est finalement pas retenu car il n’est pas du tout cohérent avec le reste des chronos de Simon et ceux de l’ensemble des pilotes (chrono plus rapide d’1,5 sec que les autres tours de Simon, seul chrono en dessous de 1’09 »00 et chrono plus rapide d’1 seconde que les autres pilotes plus rapides, Julien et Mickaël) : problème de transpondeur, retour coupé suite à une sortie de piste ?! Je n’ai pas d’explication pour le moment. Simon, tu peux peut-être nous en dire plus ?
Dans l’attente, les meilleurs temps retenus sont donc ceux de Julien, Mickaël et Bérenger.
Le staff du circuit m’a transmis l’ensemble des avertissements attribués samedi matin sans distinguer s’ils avaient été donnés lors de la 1ère ou lors de la 2nde course. Les avertissements ont donc été attribués par défaut lors de la 2nde course pour Mickaël, Simon, Jean-François et Kévin. Baptiste a récolté 2 avertissements samedi donc je les ai répartis sur les 2 courses (1 sur chaque). Pour rappel, les avertissements sont comptabilisés et peuvent vous pénaliser au classement général à partir du 2ème avertissement reçu (lors d’une même saison). Prudence pour la suite… 😉
Vous trouverez en PJ le classement actualisé.
Mickaël mène pour le moment devant moi et Thierry.
Rien n’est joué car Rémy et Julien F. ont déjà récolté de gros points…

RDV dans 3 semaines au RKC !

Gauthier

Retour en haut