Rencontre du samedi 14 septembre 2019

Bonsoir à tous,

12 jours après les enfants, c’était aujourd’hui la rentrée pour les pilotes de KARD.
Le soleil était au rendez-vous lors de cette escapade en Basse Normandie.

Course du matin (circuit international d’Aunay) :

Petite nouveauté, la qualification est réalisée sur un seul tour chronométré.
C’est Baptiste, pilote invité, qui signe la pole position avec 5 dixièmes d’avance sur Julien F. et 7 dixièmes sur Jean-Luc E., joli chrono !
Au final, peu de pilotes ont réussi à améliorer leurs chronos réalisés précédemment lors des 10 minutes d’essai (personnellement, j’ai bien aimé le concept !).
Certains pilotes, habitués à courir chez les BEST, manquent leur qualification et ne parviennent pas à se maintenir dans la manche des BEST…

2ème particularité du jour, tous les pilotes doivent emprunter à 2 reprises un « tour joker » (en réalité, une trajectoire forcée à l’extérieur d’une courbe) lors de la course.
Ce concept, emprunté au rallycross, était à mon avis une excellente idée.
Malheureusement, le virage sélectionné n’a pas permis de faire de grosses différences sur les chronos…
Un vrai raccourci sur le circuit ou bien une chicane supplémentaire avec des cônes serait sûrement plus intéressant (à méditer pour la saison prochaine…).

Côté résultats, c’est Jimmy qui l’emporte chez les CONFIRMES avec une marge confortable sur Samuel et Francis. Une belle revanche après une qualification manquée.
Chez les BEST, c’est Baptiste qui l’emporte suite à une belle remontée et à un dépassement sur Mickaël en toute fin de course. Je complète le podium à 10 secondes de ce duo.
Félicitations à Baptiste qui réalise le hattrick : meilleur temps des qualifications, 1ère place en course et meilleur temps en course => une performance inédite depuis plus de 2 ans (le dernier hattrick remonte à juin 2017 avec Jean-Luc E. au circuit de l’Europe) !

On retiendra la qualité de la piste et le très bon accueil de Gilles (et son staff), moins le parc de karts dont les disparités de performance sont pénibles (parc vieillissant ?).

Course de l’après-midi (circuit de Saint-Pierre sur Dives)

Après un pique-nique express, 10 minutes d’essai et 20 minutes de course sont au programme de l’après-midi, le tout en un seul groupe.
L’accueil à Saint-Pierre est bien plus froid qu’à Essay (malgré la température estivale du jour !).
Beaucoup de monde est présent sur le circuit et nous intercalons nos sessions entre celles de 2 CE (c’est un peu l’usine, non ?).

Je signe le meilleur chrono des qualifications avec 5 dixièmes d’avance sur Rémy et 6 dixièmes sur notre cher président.
Les pilotes lestés (Baptiste avec 20 kg et Mickaël avec 10 kg) signent respectivement les 9ème et 13ème temps des essais.

C’est Bérenger qui remporte la course avec une avance confortable de 15 secondes sur moi, et 20 secondes sur Jean-Philippe qui termine juste devant Rémy. 2ème podium de l’année (chez les BEST 😁) pour Jean-Phi.
Bérenger signe le meilleur chrono du jour et accessoirement le 2ème meilleur temps de l’histoire de l’assoc’ sur ce circuit (à 4 centièmes de Greg), belle perf’ !
Jean-Luc P. est quant à lui l’auteur de la plus belle cascade du jour après un passage remarqué dans les graviers.

Au classement général, Rémy chipe la 1ère place à Mickaël (pour 2 points) mais les écarts se resserrent en tête : seulement 5 points séparent les 3 premiers (Rémy, Mickaël et moi) ! Cela promet une fin de saison palpitante ! 👍😊
On notera également les belles remontées de Jean-François et de Samuel.

On vous attend nombreux le samedi 12 octobre au circuit de l’Europe pour la dernière course en 2 temps de l’année.

Bonne fin de soirée et à très bientôt,
Gautier

Retour en haut