J’espère que vous avez tous vécu une agréable journée dans le Calvados.
Première étape de la journée, le circuit de Démouville et son tracé Jean-Pierre Jaussaud (1100 m).
Prenez 24 pilotes sur une piste, seulement 4 tours chronométrés, et une piste bien humide et vous obtiendrez des qualifications mouvementées !
Multiples têtes à queue, beaucoup de trafic, et dans ces conditions difficiles, c’est notre Préz’ qui signe la pole devant Sébastien M. et Thierry, un trio habitué des bonnes performances sur piste humide (c’est l’âge l’expérience qui parle 😉).
Pendant la course (35 minutes), Rémy nous signe une démonstration de maîtrise en l’emportant largement devant Thierry et moi (pas mécontent d’être sur le podium malgré 20 kg de lest !).
Sébastien, victime d’un tête à queue en milieu de course, termine 5ème juste derrière Damien.
La piste particulièrement glissante nous donne l’occasion de voir de belles embardées, n’est-ce pas Thibaut 😂 !
Direction ensuite Saint-Pierre sur Dives pour notre pause déjeuner.
Bonne nouvelle, la piste semble être sèche !
Après un petit apéro convivial (offert par Kard) et un barbecue (offert par le circuit de Saint-Pierre sur Dives), tout le monde remonte dans les karts pour 15 minutes d’essais chronométrés.
Ce circuit est une découverte pour un grand nombre de pilotes.
Jean-Luc signe la pole position devant moi et Bérenger mais les chronos sont extrêmement serrés : les 8 premiers se tiennent en 1 seconde, et les 11 suivants en 1 seconde également ! 😲
Après 15 min de course, Damien l’emporte après une belle bataille avec Kévin qui signe son 1er podium chez Kard, bravo 👍! Julien F. monte sur la dernière marche du podium et termine à moins d’une seconde du vainqueur.
Derrière, grosse bataille pour les points entre Jimmy, Bérenger, Mickaël, Jean-Luc, Rémy et moi : les 10 premiers se tiennent en seulement 6 secondes !
Au classement général, la victoire de Damien à St-Pierre lui permet de conserver un (petit) matelas d’avance sur Rémy.
Prudence tout de même car avec le jeu des 8 meilleurs résultats sur la saison, Rémy a encore toutes ses chances de l’emporter.
Mathématiquement, 3 autres pilotes peuvent aussi jouer le titre même si les probabilités sont faibles : Jean-Luc, Bérenger et moi (seulement 4 points d’écart entre le 3ème et le 5ème).
Vous l’aurez compris, le titre se jouera donc lors de notre dernier rendez-vous au circuit de l’Europe (2 courses pour rappel !).
Avec le risque d’avoir une piste humide, l’impact des lests et les faits de course, tout est encore possible ! 😊
J’ai fait le classement après la course de Démouville et après celle de Saint-Pierre sur Dives.
Je vous laisse découvrir tout ça.
Il restera à mettre à jour le classement des masses qui n’intéresse personne à part le Préz’ 😂
Bonne soirée et bon week-end !
Gautier
Classement général 2018 suite à la course 11 :
Classement général 2018 suite à la course 12 :